La couleur grise et la déco

Une ambiance particulière avec le gris

Le gris permet de créer une atmosphère apaisante et épurée, en matière de décoration d’intérieur. Par contre, selon Caron Décor, le gris permet également de jouer avec les ambiances qu’on veut adopter dans nos intérieurs et d’exprimer nos goûts, à condition de bien l’harmoniser avec les éléments de la décoration et les meubles. Néanmoins, quelques conseils vous seront très utiles pour habiller votre intérieur avec le gris, ainsi que pour ne pas passer à côté de la plaque.

Dans le salon

Dans le salon, n’hésitez pas à jouer la carte du gris total look, en déclinant un camaïeu, qui part du blanc, pour aller vers une tonalité assez foncée. Sol, sous-bassement mural, meuble…La déco se fait alors toute douce. En revanche, dans un salon contemporain, le gris est la couleur maîtresse qui joue les contrastes avec le blanc. Pour apporter de la chaleur à l’ensemble, ce sont les matériaux qui font la différence avec des tapis, coussins, et autres textiles chaleureux. Sachez que le gris s’installe parfaitement dans un décor classique, car il se marie bien avec le blanc. Mais vous vous pouvez également servir le gris à moderniser l’ensemble, dans un salon aux allures classiques. Les moulures, ainsi qu’une partie du sol sont ainsi peintes en gris et le canapé répond à l’ensemble.

Gris classique

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le gris se prête très bien à une décoration féminine. Selon le site Literie Montréal, vous pouvez alors l’adopter avec du violet et misez sur des matériaux brillants, qui donneront un effet précieux dans la salle de bain par exemple. Dans un décor bord de mer, le gris vert sert à évoquer les nuances que peut rendre la mer, mais également à rappeler les galets, qui jalonnent les plages. Pour un décor rafraîchissant, on l’associe alors avec du bleu et du blanc.